mercredi 8 septembre 2010

Première plongée (palmes, maque, tuba) = snorkeling

Aujourd'hui nous avions une réunion de présentation du groupe Carlson... Ensuite nous avons rapidement déjeuné puis nous avons démarré à 13h30 pour une excursion snorkeling avec une autre stagiaire qui en avait déjà fait à partir de la plage de l'hôtel. Elle nous a donc fait découvrir ce petit coin caché. C'était super, beaucoup de magnifiques poissons, des coraux... Ce n'est qu'une introduction car les fonds sont biens plus beaux dans d'autres endroits de Tahiti ou à Mooréa mais tout de même c'était bien agréable. Nous avons d'abord nagé puis marché pour passer de l'autre côté de la plage Lafayette du Radisson. Une fois sur place, l'eau était bien claire et nous avons barboté très longtemps. Nous sommes ensuite allées nous reposer sur les rochers un long moment puis nous avons vu le soleil se cacher et nous sommes retournées vers la plage de l'hôtel. A l'allée, c'était facile le courant était dans le bon sens mais au retour il a fallu palmer fort. En plus le soleil commençant à décliner, nous nous sommes pressées car les fonds qui étaient sympathiques au départ étaient devenus tout d'un coup plus hostiles. Eh bien oui, la peur des dents de la mer ;) Il a fallu ensuite remonter sur le récif avec le niveau de l'eau descendu et les vagues qui frappaient, il fallait attendre le bon moment pour se laisser pousser tout en visualisant l'endroit où s'accrocher avec les mains. Nous sommes rentrées à 17h45. Après-midi sportif mais très délassant car nager comme cela est tellement relaxant!!!!
Demain boulot!!!!

Cliquez ici pour voir la vidéo de ma première rando aquatique à Tahiti

2 commentaires:

  1. ça a l'air d'etre comme la planche à voile, facile de partir , ms plus dur de rentrer !rassure toi, comme nous l'avons vu à l'aquarium de brest, les requins n'attaquent pas les hommes(si tu n'es pas blessée...) ça rassure tt de suite hein ?
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Oui un peu comme la planche à voile. Non mais c'est certain ça n'a rien de dangereux. C'est tout à fait normal d'avoir soit à l'allée soit au retour à palmer plus. Et pour les requins c'était de l'humour,lol. Non mais c'est qu'en métropole nous n'avons pas l'occasion de voir de bleus si profonds...

    RépondreSupprimer

Déposez une petit commentaire, une question, suggestion...ça fait toujours plaisir ;)