Voici Piétro un guide du lagoonarium avec qui nous avons sympathisé avec Laétitia. Il nous a donc invité à manger le soir à la roulotte d'amis à lui et le lendemain à dîner aussi avec nous. Il nous a aussi offert de très beaux colliers en coquillages et graines typiquement polynésiens :
Petite ballade autour du motu après un bon déjeuner avec du poisson cru, thon rouge, thon blanc...
Magnifique!!!
Coucher de soleil sur la plage Matira, la plus belle de Bora Bora :
Le lendemain nous avons fait le tour de Bora Bora en vélo. 32km avec un vent face à nous, un vélo pourri sans vitesse, 32° à l'ombre et des chiens partout :) Nous étions les deux seules touristes à faire tout ce tour !!!! Fières de l'avoir fait, c'était magnifique :
Pause obligatoire après avoir fait une grimpette épuisante :
Mais Bora Bora c'est aussi ça, une déchetterie énorme de l'autre côté de l'île, que l'on cache bien des touristes et qui pollue la nappe phréatique et des détritus partout le long de la côte :
Le bateau de croisière Paul Gauguin dans la passe de Bora Bora :
Le tour en vélo est enfin terminé. Maintenant, détente sur la plage face à la pension :
Le soir nous sommes allées avec Laétitia prendre un cocktail à L'interconti juste à côté de la pension et nous avons assisté au show polynésien :
3ème et dernier jour. Détente, snorkeling et promenade le long de la pointe matira :
Toutes les bonnes choses ont une fin. Retour par bateau à l'aéroport de Bora Bora :
Nous avons décollé direction Tahiti. Au revoir Bora Bora :
J'espère que ce petit tour express vous a plu. Nous ne sommes pas allées à Maupiti car le Maupiti Express était en réparation et nous nous sommes renseignées auprès de pêcheurs pour y aller en mais ils ne sortaient pas à cause d'une houle beaucoup trop forte. Nous n'avons pas regretté car nous n'aurions pas pu faire le tour de Bora Bora en vélo et en plus il y a une semaine, un touriste s'est fait méchamment agressé par des chiens, qui sont très sauvages à Maupiti car l'île est restée très vierge, contrairement à Bora Bora où il y a beaucoup moins de risque par rapport aux chiens en journée. Les chiens sont une plaies en Polynésie, surtout qu'il s'agit de Pitt-Bull, Rotweiler... Vous en verrez plus encore à mon retour. J-9 :)
Je suis contente car en 4 mois j'ai fait :
- Le tour en 4*4 à Tahiti
- Les lavatubes en canyoning de Tahiti
- J'ai fait plusieurs fois du catamaran sur Tahiti
- Je suis allée 2 fois à Mooréa.
- Huahiné
- Tétiaroa
- Bora Bora
J'ai presque terminé tous mes achats. Lundi je retourne à Papeete pour acheter de la nacre que j'ai commandée et j'y retournerai peut être une dernière fois vendredi...
Départ de Tahiti dimanche 26 décembre à 8h25.
Je posterai certainement encore quelques photos de Tahiti, notre Noël... d'ici mon départ.
Je vous embrasse tous et à très bientôt!!!!!