Nous sommes donc partis, Nathalie, Hussen et moi pour 2 jours à Mooréa. Départ lundi matin à 8h par la navette gratuite de l'hôtel puis à 9h, départ avec le Ferry. Nous avons ensuite pris durant 1h le bus pour enfin arriver au camping Nelson, très agréable et pas cher ;) Nous avions donc pris une chambre simple. Les sanitaires étaient très propres, tout parfait!!!
Sauf que... le temps a été plus que mauvais. A l'arrivée c'était un peu gris mais dès le milieu de l'après-midi du premier jour, le vent s'est levé, il a plu sans discontinuer et le temps s'est transformé en tempête!!! Nous avons pris un pot le soir juste à côté du camping et des locaux nous ont dit qu'habituellement ce temps arrive en novembre décembre. Pour rentrer à 4 minutes à pied, nous avions du mal à marcher, nous avons du marcher dans des flaques géantes qui recouvraient toute la route... et pourtant à ce moment là c'était encore relativement calme par rapport aux heures à suivre.Nous n'avons quasiment pas dormi de la nuit tellement le vent était fort. En plus de cela, comme nous avions eu les pieds mouillés... pour rentrer, nous avions froid car le vent pénétrait dans le bungalow très aéré et nous n'avions qu'un drap pour dormir. En plus ( rire) nous avions oublié de prendre une serviette pour la douche et comme celle de plage était trempée, j'ai du m'essuyer avec le papier toilette ;) Pour la Polynésie ce n'est pas grand chose mais chez nous cela aurait été alerte rouge. Nous avions vraiment les boules dans le bungalow!!!! Nous nous sommes dit ce soir là " qu'est ce que ce doit être les cyclones!!!". Le lendemain, il y avait des arbres à terre, tout inondé... Le lendemain matin à 8h, la pluie et le vent se sont stoppés d'un coup et le soleil est revenu. Nous avons repris espoir et avons décidé d'aller voir d'autres choses ( surtout que nous devions libérer notre chambre à 10h) après un bon petit dej à l'endroit où nous avions pris un pot la veille. Nous voulions louer une voiture mais au vu du temps, il n'y avait plus aucune voiture disponible, quasiment pas de bus... donc nous avons fait du stop et c'est un local très gentil qui avait déposé des clients d'un safari 4*4 qui nous a ramenés au port. Entre temps, nous avons tout de même pas mal marché et visité l'Intercontinental avec son dolphinarium.... Ensuite nous avons déjeuné au port et avons repris le bateau plus tôt. Le temps était redevenu épouvantable et nous avons refait la traversée avec des creux de 4m au moins. J'ai bien apprécié cette mer agitée mais pas Nathalie... Voila un week-end bien mouvementé mais j'ai tout de même bien apprécié cette aventure et nager avec les raies, c'était tellement magique. La semaine prochaine si le temps est beau, nous y retournerons en réservant la veille une voiture pour faire le tour de l'île, voir les cascades...
Arrivée au port de Mooréa:
Le camping Nelson:
Une fois arrivés au camping, nous sommes allés déjeuner dans un petit resto super bon:
Autour du camping:
La plage de notre camping:
L'après-midi, nous sommes allés à une base nautique pour louer un bateau à moteur à trois. Nous avons pu nous balader dans le lagon. Nous nous sommes un peu perdus parfois entre les patates de corail ( pas évident la navigation dans le lagon) et avons parfois du ramer pour nous sortir de là ;)
Ensuite nous avons repéré l'endroit où les tours amènent les clients pour nager avec les raies et requins et nous y sommes allés. Nous avons donc pendant plus d'une heure nagé avec des raies et nous avons vu deux beaux requins à pointes noires, impressionnant!!!! J'ai eu une petite frayeur car Hussen a voulu attraper la raie par la queue! Il n'a pas réussi à l'attraper et heureusement. Il ne savait pas qu'elle pouvait si on l'agresse comme cela transpercer le ventre de quelqu'un. A suivre, une mini vidéo d'une raie lors de notre excursion.
Nous y retournerons car avec le temps maussade, nous n'avons pas pu en profiter à fond et nous ne pouvions pas bien repérer les requins. A la fin le vent s'est levé et nous nous sommes pris une averse énorme. Nous avons voulu aller sur un motu, mais le temps empirant, nous sommes rentrés.
Le magnifique dîner du soir:
Le petit dej le lendemain matin:
L'hôtel Intercontinental:
Sortie du port de Mooréa vers Papeete:
Et pour finir un petit coucher de soleil ce soir sur Mooréa où les nuages sont partis pour un moment: