lundi 27 septembre 2010

Salon du tourisme

Le salon du tourisme s'est déroulé du 24 au 26 septembre. Lors de ce salon, les vols sont à -50-60%, les pensions, hôtels... proposent des offres spéciales, des packs.

J'ai donc demandé au directeur de l'hôtel la permission d'y aller une matinée et de fermer la boutique. Il m'a autorisé à y aller sans problème.

Nous sommes donc allés au salon avec les autres stagiaires et nous avons réservé 2 excursions:

- Tetiaroa (l'atoll acheté par Marlon Brando) pour 2 jours. Départ un samedi matin avec Margaux à 6h. 3h de catamaran habitable pour arriver sur l'atoll. Puis nous passons la journée à faire du snorkeling, kayak, visite de l'île aux oiseaux... Le soir, retour sur le catamaran pour y passer la nuit et le lendemain même programme puis retour le soir vers 18h30 à Papeete. Nous n'avons pas encore fixé la date.
Voici le lien du site de la compagnie d'excursion:
Nous avons payé 158€ environ.
Départ le 16 octobre, retour le 17 octobre.

Petite photo de Tetiaroa:

- Huahiné qui fait partie de l'archipel des îles sous le vent et est à 175km de Tahiti. C'est là que le film "Le Prince du Pacifique" a été tourné. Nous prendrons l'avion à 6h30 le 30 octobre pour un retour en fin d'après-midi le 1er novembre. Nous passerons donc 2 nuits dans la pension Chalet Tipanier dont voici le lien du site pour voir les photos de la pension...:
J'y vais avec Amélie, Margaux et Hussen. Nous serons dans une villa avec piscine et voiture à notre disposition comprise dans l'offre. Nous ferons de la marche, tour de l'île en bateau, visite des sites archéologiques, snorkeling...
Nous avons payé chacun 185€ environ
Départ le 30 octobre, retour le 1er novembre.

Petite photo de Huahine:

Mardi donc je fais avec Nathalie et Hussen les lavatubes et samedi prochain l'excursion baleines avec Amélie et Margaux.

Bientôt de belles photos en perspective donc!!!!!