dimanche 19 décembre 2010

Le seuil des 2000 visiteurs est dépassé!!!!

Bonjour à tous,

Un grand merci aux 2000 personnes qui ont visité mon blog (2076 exactement). J'espère que vous l'avez apprécié, que vous l'appréciez et que vous continuerez à l'apprécier :)

Il arrive bientôt à son terme puisque je rentre très prochainement en métropole (le 27 décembre), mais j'ajouterai encore des choses d'ici là.

Le blog est visité par des personnes du monde entier et ça me fait très plaisir.

Je vous remercie encore tous et vous embrasse!!!!

samedi 18 décembre 2010

Bora Bora suite....

Voici Piétro un guide du lagoonarium avec qui nous avons sympathisé avec Laétitia. Il nous a donc invité à manger le soir à la roulotte d'amis à lui et le lendemain à dîner aussi avec nous. Il nous a aussi offert de très beaux colliers en coquillages et graines typiquement polynésiens :

Petite ballade autour du motu après un bon déjeuner avec du poisson cru, thon rouge, thon blanc...

Magnifique!!!

Coucher de soleil sur la plage Matira, la plus belle de Bora Bora :

Le lendemain nous avons fait le tour de Bora Bora en vélo. 32km avec un vent face à nous, un vélo pourri sans vitesse, 32° à l'ombre et des chiens partout :) Nous étions les deux seules touristes à faire tout ce tour !!!! Fières de l'avoir fait, c'était magnifique :

Pause obligatoire après avoir fait une grimpette épuisante :

Mais Bora Bora c'est aussi ça, une déchetterie énorme de l'autre côté de l'île, que l'on cache bien des touristes et qui pollue la nappe phréatique et des détritus partout le long de la côte :

Le bateau de croisière Paul Gauguin dans la passe de Bora Bora :

Le tour en vélo est enfin terminé. Maintenant, détente sur la plage face à la pension :

Le soir nous sommes allées avec Laétitia prendre un cocktail à L'interconti juste à côté de la pension et nous avons assisté au show polynésien :

3ème et dernier jour. Détente, snorkeling et promenade le long de la pointe matira :

Toutes les bonnes choses ont une fin. Retour par bateau à l'aéroport de Bora Bora :

Nous avons décollé direction Tahiti. Au revoir Bora Bora :

J'espère que ce petit tour express vous a plu. Nous ne sommes pas allées à Maupiti car le Maupiti Express était en réparation et nous nous sommes renseignées auprès de pêcheurs pour y aller en mais ils ne sortaient pas à cause d'une houle beaucoup trop forte. Nous n'avons pas regretté car nous n'aurions pas pu faire le tour de Bora Bora en vélo et en plus il y a une semaine, un touriste s'est fait méchamment agressé par des chiens, qui sont très sauvages à Maupiti car l'île est restée très vierge, contrairement à Bora Bora où il y a beaucoup moins de risque par rapport aux chiens en journée. Les chiens sont une plaies en Polynésie, surtout qu'il s'agit de Pitt-Bull, Rotweiler... Vous en verrez plus encore à mon retour. J-9 :)

Je suis contente car en 4 mois j'ai fait :

- Le tour en 4*4 à Tahiti
- Les lavatubes en canyoning de Tahiti
- J'ai fait plusieurs fois du catamaran sur Tahiti
- Je suis allée 2 fois à Mooréa.
- Huahiné
- Tétiaroa
- Bora Bora

J'ai presque terminé tous mes achats. Lundi je retourne à Papeete pour acheter de la nacre que j'ai commandée et j'y retournerai peut être une dernière fois vendredi...

Départ de Tahiti dimanche 26 décembre à 8h25.

Je posterai certainement encore quelques photos de Tahiti, notre Noël... d'ici mon départ.

Je vous embrasse tous et à très bientôt!!!!!

jeudi 16 décembre 2010

Bora Bora

Voila les amis, nous sommes allées avec Laeticia à Bora Bora et c'est donc ma dernière excursion avant mon retour le 27 décembre ;)

Nous sommes parties 3 jours et 2 nuits à la pension Temanuata village et tout était extra. La suite en images...

Vue de l'avion de Bora :

Arrivée à l'aéroport :

Nous avons ensuite pris un bateau pour arriver à Vaitpa, centre ville de Bora Bora :

Notre pension :

La plage de notre pension :

Notre bungalow :

Début de notre journée tour de l'île. Nous avons fait du raie fiding, shark fiding, snorkeling... :

Arrivée au lagoonarium pour un bon repas Polynésien puis visite du lagoonarium et nage avec des requins, raies... :

A table!!! :

Tortue marine que nous avons pu toucher et nettoyer :

J'ai essayé de prendre la raie comme cela mais pas évident du tout. Notre guide a pris la pose pour nous :